Quelle est la meilleure sauce pour accompagner des pâtes ?

Originaires du Mexique, les pâtes sont l’un des mets les plus classiques qui existent. Très simples à cuisiner, elles existent sous différentes variétés et formes. Cette diversité fait qu’il s’agit de plats très appréciés partout dans le monde. Elles peuvent s’accompagner de différentes sauces selon les préférences. Quelle est la meilleure ?

La sauce italienne arrabiata au piment

Pour accompagner vos pâtes italiennes, la sauce italienne arrabiata au piment est l’une des meilleures. Pour sa préparation pour deux personnes, vous aurez besoin de 40 cl de pulpes de tomates, d’une gousse d’ail, d’un poivron et de 15 g de piment rouge frais. Il vous faudra aussi du basilic, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive.

Pour commencer, lavez et découpez les piments rouges. Dans une poêle, vous aurez-vous ensuite à verser l’huile d’olive, puis attendre qu’elle chauffe doucement pour ajouter les piments. Après avoir haché l’ail et le basilic, vous devrez les incorporer dans la poêle. Ajoutez aussi les poivrons préalablement coupés, puis couvrez. Une fois les poivrons tendres, ajoutez les pulpes de tomates, puis servez avec votre assiette de pâtes. Cette sauce peut accompagner beaucoup de types de pâtes différentes en fonction de vos préférences.

La sauce au curry et persil

Pour cuisiner la sauce au curry et persil, vous aurez besoin d’une cuillère à café de curry, d’une pincée de piment doux, de 15 cl de crème fraîche et d’un oignon. Cette recette nécessite aussi de la sauce tomate liquide, un bouquet de persil, du sel, du poivre et une cuillère à soupe de parmesan. Commencez par faire revenir l’oignon dans une poêle après l’avoir haché. Ajoutez ensuite un filet d’huile, puis le curry. Versez dans le mélange la crème fraîche une fois que les morceaux d’oignons seront translucides. Ajoutez ensuite du sel, du poivre et la sauce tomate liquide. Remuez délicatement avant de mettre une pincée de piment doux. Éteignez le feu, puis ajoutez la cuillère à soupe de parmesan et le persil ciselé.

La sauce bolognaise au vin rouge

Pour cuisiner la sauce bolognaise au vin rouge, vous avez évidemment besoin de vin rouge. Il vous faudra aussi de la viande hachée, du jus de viande, 15 cl de pulpe de tomate, une feuille de laurier, une branche de thym. Un oignon et une noisette de beurre et du sel sont également nécessaires. Hachez l’oignon et faites-le revenir dans le beurre, puis salez avant d’ajouter la viande. Ajoutez le vin, puis laissez bouillir. Mettez à feu doux, puis ajoutez la branche de thym et le laurier. Versez le jus de viande et laissez bouillir 10 minutes. Ajoutez la pulpe de tomate, puis mélangez avant de servir avec vos pâtes.