Comment nettoyer une pierrade froide ?

Tout le monde aime les grillades. Alors pouvoir faire une petite grillade avec ses amis est un vrai plaisir. La délicieuse viande et les légumes grillés sur la pierre sont un moment dont on se passe difficilement, mais après la fête, on se retrouve avec une pierrade sale. Alors, comment rendre propre une pierrade et comment le faire sans l’abîmer ?

Les astuces pour nettoyer une pierrade

La première chose à faire pour nettoyer une pierrade est de la laisser refroidir. Il faut attendre 1 heure après son usage. Débranchez le cordon de secteur et ne touchez pas la pierrade pendant l’heure qui suit.

Au nettoyage, n’utilisez jamais de détergent, de lessive vaisselle, ni de poudre à récurer. Non seulement la pierre s’abîme facilement, mais en plus, elle garde les odeurs. Les prochains aliments cuits s’en imprégneront.

Ne la faites surtout pas tremper, car elle peut absorber l’eau et se casser à la prochaine utilisation. N’utilisez pas non plus de la paille de fer ou du tampon récurant. Ceci, parce que la pierre risque de perdre son brillant.

L’entretien de la pierrade est assez sensible, mais cela devient facile avec une viande de qualité dont la cuisson est facile et peu graisseuse. Faites un tour ici sur guardapampa.fr pour découvrir les offres alléchantes disponibles.

Les produits pour nettoyer la pierrade

Divers produits sont conseillés quand il s’agit de nettoyer une pierre.

L’eau chaude

S’il s’agit d’un premier usage, lavez la pierrade à l’eau chaude. Frottez et enlevez les déchets à l’aide d’une éponge abrasive. Surtout, ne faites usage de rien d’autre.

Le sel ou le bicarbonate

D’abord, rincez la pierre. Ensuite, aspergez de sel fin et laissez le mélange d’eau salée agir 20 minutes. Frottez avec la brosse à laver la vaisselle puis passez la raclette et enfin, passez la pierre à l’eau courante.

Aussi, vous pouvez asperger la pierre de sel avant de cuire la viande afin qu’elle ne colle pas. Si vous avez du bicarbonate, humidifiez la pierrade encore tiède avec une éponge et aspergez de bicarbonate. Laissez agir 1 heure environ. Passez l’éponge abrasive, rincez et essuyez la pierre.

Le vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc un peu dilué sur la pierre tiède. Laissez agir l’acidité qui va ramollir les résidus et dissoudre les graisses. Passez la brosse et rincez la pierre. Pour nettoyer le bac métallique, relevez la résistance. Nettoyez après avec une éponge humide en faisant attention à ne pas mouiller les parties électriques. Vous pouvez également utiliser un grattoir métallique pour arracher les débris.